Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mat au Bénin
Le blog de Mat au Bénin
Publicité
Archives
31 janvier 2007

20ème jour à Cotonou

Depuis mon bureau raccordé à l'eau et climatisé ...

DSCN2631_web    DSCN2630_web

Pour aller surfer sans voiture, c'est sport, très très sport ! à l'arrière d'un zem (toujours en chemisettes jaunes), à fond la caisse, dans les rues de Cotonou puis sur la route des Pêches (qui longent la mer) "légèrement" défoncée ...

070127_Fidjerosse_1  070127_RoutePeche_3  070127_RoutePeche_4 Grosses bosses, petite mine ...

Nouvelle session sous les tropiques, faut juste éviter les filets des pêcheurs tendus depuis la plage. Le chalut local se compose d'une soixantaine de gaillards et d'une vingtaine de femmes qui récupèrent le fruit de ces heures d'efforts (Barracuda, dorades, bars, ...).

070127_wadoo_1  070127_wadoo_4  070127_wadoo_2  070127_wadoo_3

Les rues de mon nouveau quartier : Fidjerosse. Oui ! on a trouvé (avec Arnaud) un logement. Une petite maison bien sympa pas loin de la mer ... superbe affaire !

070127_RoutePeche_2    070127_RoutePeche_5 (des villas beverly hillesques à la paillotte, il n'y a qu'une chaussée.

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut mat !<br /> <br /> Sympa le blog. <br /> Mis à part la mob, le surf, le soleil, les cocotiers et j'en passe… tu fais quoi au bénin ? <br /> Tu parles de buro -> c'est un endroit d'où tu scrutes l'Océan en attendant LA vague ? ou tu as un VRAI travail ?
M
Salut gamin,<br /> Toi aussi tu tentes la vie sur un autre continent! On prend une sacrée claque, hein?<br /> Tu vas voir, c'est de la balle de tout re-découvrir: la cuisine, les gens et leurs moeurs, les bestioles qui se baladent partout, le climat, le code de la route... <br /> Tiens au fait, j'ai trois questions: quelle langue parlent-ils au Bénin? (je suis blonde je te rappelle...) L'océan est-il plus salé là où tu es? As-tu ta planche? Si non, vas-tu t'en tailler une avec tes petites mains?<br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles questions tordues...<br /> <br /> PS: j'ai mis ton bloug en lien sur le mien. Ca te pose pas de problème?
E
coucou, bon, j'ai tout lu ! si si, j'ai pas que regardé les images...<br /> <br /> mais bon, c'est bien gentil tout ça : le climat, la chaleur, l'appart, l'ambassade, les photos , le surf, arnaud, le boulot, l'opéra... mais oh ! tu oublies l'essentiel ... le zem ? ... c'est une 103 ? sp ? guidon racing ou zbar ? le pot : ninja carte noire, usiné ? le vario : malossi ?, le kit : polini ? carénage pas carénage ? j'en peux plus, tu n'en as pas assez dis...moi ce que je veux c'est du concret,du lourd, du brut, de l'info, de la vraie, du détail ! c'est pas tous les jours qu'on a l'occaz de faire de la "meule" en international out door !<br /> ...<br /> bon, je te laisse, j'vais lire un mob'chop !<br /> <br /> PS : proverbe béninois : " yovo qui fera des photos à l'arrière d'1 zem, qui roule, fera preuve de bravitude !" à moins que ce soit "...risque la chutitude" enfin bref, l'essentiel c'est d'avoir la surf-attitude ! ! ! yeah baby yeah !<br /> <br /> BIZZZ
Publicité